Les tarifs de stationnement augmentent à Casablanca

Casa Développement a mis en service de nouveaux horodateurs, principalement dans les rues de Maârif. Le tarif a augmenté.

Les principales artères de la ville de Casablanca sont dès à présent dotées de nouveaux parcmètres.

D’importants changements accompagnent cette mise en service, notamment au niveau des tarifs de l’heure qui vont changer de deux dirhams par heure à deux dirhams pour 40 minutes de stationnement seulement.

Casa Developpement (Société de Développement Local) reprend ainsi la gestion des parkings de stationnement qui était gérée par les sociétés privées. En effet, Casa Developpement a repris sous sa tutelle les parkings de la gare ferroviaire de Casa Voyageurs ainsi que les parkings du Maârif, dont celui du marché de fleurs et celui du quartier 11 janvier.

La SDL compte également en finir avec les problèmes de monnaie pour ses machines. Une nouvelle alternative de paiement par cartes prépayées est disponible dans ses agences. L’abonnement mensuel est estimé à 200 dirhams et d’autres offres sont proposées pour les abonnements annuels.

Mis à part les automobilistes, les nouvelles résolutions de Casa Developpement ne semblent pas satisfaire les gardiens de voiture. Selon le quotidien arabophone Assabah, la préfecture de Maârif avait octroyé des autorisations de travail d’une durée de 30 ans à plusieurs gardiens de voiture.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page