Les « tarawih » seront-elles autorisées lors du prochain Ramadan?

D’ores et déjà, de nombreux Marocains se demandent s’ils pourront accomplir les prières des « tarawih » dans les mosquées, lors du prochain mois sacré de Ramadan. Sachant que ces prières, qui ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées, n’ont pu être pratiquées lors du dernier mois de Ramadan, à cause des mesures exceptionnelles, décrétées par les autorités compétentes pour endiguer la propagation du coronavirus.

Le ministre de la Santé a répondu aux interrogations des citoyens, lors de son passage dans l’émission de 2M, « Hadith maa sahafa » (Confidences de presse) en déclarant que les mesures préventives et sanitaires pourront être levées à l’approche du prochain mois sacré.

Khalid Ait Taleb a également souligné que 12 semaines seront nécessaires à la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus. Après cette période, suivra une étape durant 28 jours, garantissant l’immunité protectrice générale contre le virus.

« Au cas où toutes ces conditions seraient remplies à bon escient, nous jeûnerions pendant le prochain Ramadan sens mesures exceptionnelles », a promis le ministre de la Santé.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page