Les ressortissants marocains appelés à quitter l’Ukraine (Ambassade)

L’ambassade du Maroc en Ukraine a appelé les Marocains qui y résident à quitter le pays à cause de la situation sécuritaire jugée préoccupante. Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, l’ambassade appelle les ressortissants marocains à prendre les vols commerciaux disponibles, déconseillant, pour le moment, les voyages en Ukraine.

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Kiev a recommandé, ce samedi, aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité.

« A la lumière de la situation actuelle, l’Ambassade du Royaume du Maroc à Kiev recommande aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité via les vols commerciaux disponibles », précise un communiqué de la représentation diplomatique.

L’Ambassade appelle également les citoyens marocains désireux de se rendre en Ukraine à reporter leur voyage à l’heure actuelle, selon la même source.

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Kiev, conclut le communiqué, met à disposition de tous les marocains se trouvant en Ukraine les numéros de téléphone suivants pour recevoir leurs appels:

– 00380931961457

– 00380637837591

– 00380930590259

A noter que plusieurs autres pays dont les Pays-Bas, les États-Unis, l’Allemagne, la Belgique, l’Estonie et la Lituanie ont donné consigne de quitter l’Ukraine.

La Russie est accusée par les Occidentaux d’avoir massé des dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne et de préparer une invasion imminente de son voisin.

Le Kremlin nie tout projet en ce sens, tout en réclamant des garanties écrites pour sa sécurité, dont le rejet d’une adhésion de l’Ukraine à l’Otan et la fin du renforcement militaire de l’Alliance atlantique à l’Est.

S.L. (avec MAP)

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page