Les provocations de Messahel envers le Maroc, un point de non retour?

Le Maroc prépare une réponse à l’Algérie, suite aux attaques du ministre algérien des affaires étrangères envers le royaume. C’est en tout cas la promesse d’un responsable marocain au sein des affaires étrangères qui s’est confié à Le Site info.

En effet, ce haut responsable assure que certains pays africains amis du Maroc se sentent directement touchés par les propos du ministre algérien et que des réponses fermes vont bientôt fuser en réaction à ses attaques.

L’intervenant ajoute que « l’Algérie est désormais dans une situation des plus embarrassantes à cause des allégations faites par son ministre des affaires étrangères » qui a accusé le Maroc de « blanchiment d’argent » et d’utilisation d’argent issu du « trafic de drogue » pour investir en Afrique.

Toujours selon les déclarations recueillies par Le Site info, les institutions bancaires marocaines, implantées dans le reste de l’Afrique comptent également répondre au gouvernement algérien. Il semble donc évident que les relations diplomatiques entre les deux pays vont encore plus se figer depuis cette nouvelle bévue d’un dirigeant algérien.

Et pour finir, le responsable marocain a rappelé la position très ferme du Maroc par rapport à ce genre d’attaques. Pour le moment, les banques marocaines et la Royal Air Maroc, n’ont pas manqué de s’indigner via des communiqués relayés par toute la presse nationale.

A suivre, mais en attendant, l’Algérie semble s’être attirée non seulement les foudres du Maroc, mais aussi de tous ses amis sur le continent… Et ils sont nombreux.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page