Les propriétaires des hammams adressent une lettre ouverte à El Othmani

La Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants des hammams traditionnels et des douches publiques a adressé une lettre ouverte au chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, synonyme de dernier recours et de supplique.

Laquelle correspondance a pour requête l’annulation de la décision de la fermeture des établissements concernés, dans le cadre des nouvelles restrictions décrétées par l’Exécutif en vue d’endiguer la propagation de la covid-19 et de ses nouveaux variants.

La teneur de cette lettre ouverte, dont Le Site info détient copie, décrit l’état désespéré des professionnels du secteur quant à la décision de la fermeture des hammams et des douches. Sachant que cette mesure est survenue quelque temps seulement après l’autorisation de la reprise de leurs activités et qu’elle a de graves répercussions  sociétales  sur des dizaines de  familles, dont la précarité est le lot quotidien.

« Nous vous exprimons notre profonde peine et notre désarroi concernant la fermeture de nos établissements. Des sentiments comparables à ceux occasionnés par la pandémie du coronavirus qui nous a fait tout perdre et a fait naître dans nos cœurs angoisse, abattement et peur du lendemain », déplore la lettre ouverte adressée à El Othmani.

De même que les professionnels du secteur espèrent vivement que les autorités compétentes décideront la réouverture des hammams traditionnels et des douches et promettent solennellement de respecter à la lettre le protocole sanitaire ayant pour but de lutter contre la covid-19;

Ils promettent également de veiller strictement à la stérilisation de leurs établissements et au respect de la distanciation physique entre leurs clients.

Larbi Alaoui

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page