Augmentation de 30% du prix des fournitures scolaires

Le gouvernement Benkirane ne manque pas une seule occasion de surprendre les Marocains. Cette fois-ci, le chef du gouvernement s’apprête à augmenter les prix des fournitures scolaires. Une augmentation qui pourrait atteindre jusqu’à 30%.

Le secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), malgré la date des élections qui approche, annonce cette mauvaise nouvelle aux Marocains qui pensent déjà aux dépenses exorbitantes de la prochaine rentrée scolaire, d’autant plus qu’elle coïncide cette année avec l’Aïd.

En effet, les prix des fournitures scolaires augmenteront de 30%. Les patrons des imprimeries et quelques fabricants de livres ont annoncé cette augmentation prévisible au cas où le ministère de l’industrie et du commerce insisterait sur l’adoption du projet de décret relatif à la hausse de 25% des droits de douane sur les importations du papier avec lequel sont fabriqués les livres, les cahiers scolaires, les agendas et les enveloppes.

Selon Annahar almaghribya, cette augmentation peut dépasser les 30% si sont prises en compte les dépenses relatives à la fabrication des cahiers réalisés à 100% au Maroc. La même source explique que cette hausse des prix nuirait au pouvoir d’achat des Marocains et entraînerait la faillite de plusieurs entreprises locales.

Les patrons des imprimeurs et des usines de fournitures scolaires ont fait appel à l’opinion publique et réclamé que le gouvernement revienne sur sa décision et cible les fabricants du papier, ce qui pourrait conduire à l’arrêt de la production de ces fournitures et affecterait le ministère de l’éducation nationale.

Matar Bensalmia


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page