Les prières des Tarawih sont-elles effectuées à Fès ?

Depuis quelques heures, une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant plusieurs personnes accomplir les prières des Tarawih devant une mosquée à Fès. L’extrait a fait réagir les internautes qui ont appelé les autorités à intervenir pour mettre fin à ces écarts et faire respecter les mesures de l’état d’urgence sanitaire.

A ce propos, une source sûre de Le Site info a indiqué que cette vidéo a été filmée avant la pandémie, précisant que Fès connaît de fortes pluies depuis mercredi. «Les fidèles qui apparaissent sur la vidéo ne sont pas trempés, ce qui prouve que la vidéo a été filmée avant l’arrivée du covid», précise-t-on.

La même source souligne que certaines personnes tentent d’inciter les citoyens à violer le couvre-feu instauré par le gouvernement pour contrôler la pandémie.

Pour rappel, l’Exécutif a décidé l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, à compter du 1er Ramadan 1442 de l’Hégire, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page