Les nouveaux autobus enchantent les Casablancais (VIDEO)

Un premier contingent des nouveaux autobus de transport urbain a fait son apparition dans certains quartiers et avenues de Casablanca. Et ce, dans l’attente de la mise en service de toute la flotte de ces bus flambant neuf, dans les prochains mois.

Le Site info était présent, à une station, à l’inauguration par les citoyens de ces nouveaux autobus. Et des usagers n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction, tout en faisant, quand même quelques réserves, concernant le nombre de bus mis en circulation et leur absence totale sur certaines lignes.

Ainsi, une citoyenne nous a déclarés: « Ces bus neufs sont de très bonne facture. Ils offrent aux usagers un moyen de transport confortable pour se rendre à son travail ou pour vaquer à ses besoins quotidiens, en ces temps d’état d’urgence sanitaire. Sauf que j’ai remarque l’absence de bus sur certaines lignes, telles que la ligne 35 en direction du quartier El Oulfa ».

Afin de pallier ce manque, notre interlocutrice a émis le vœu que les responsables du transport inter-urbain puissent desservir en nombre suffisant toutes les zones de la capitale économique.

Larbi Alaoui (avec Yassine Didi)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc attend toujours la réponse d’Amnesty international (responsable)

Les autorités marocaines sont "toujours en attente" de la réponse d'Amnesty international à la lettre du chef du gouvernement.