Les Marocains ne digèrent toujours pas l’heure d’été (micro-trottoir)

Quatre mois après son adoption, l’heure d’été fait toujours débat au Maroc. Les Marocains se sont-ils adaptés au maintien de l’heure GMT+1 toute l’année? Le Site Info a interrogé quelques Casablancais sur cette question. Certains sont toujours contre et estiment que le gouvernement doit revenir sur sa décision.

“On a de plus en plus mal à se réveiller et à dormir. Ce changement a perturbé notre quotidien. En plus, on court le risque de se faire agresser chaque jour. Le gouvernement doit prendre les choses en main, on doit revenir à la normale”, a déclaré une jeune fille.

“Qu’ils adoptent l’heure GMT+1 ou non, on ne pense pas à ce genre de choses. Une heure de plus ou de moins ne va rien changer et cela n’a pas d’importance à nos yeux”, a fait savoir un autre citoyen.

Rappelons que le Conseil de gouvernement avait adopté, fin octobre 2018, le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement. Une décision qui avait provoqué un tollé au Maroc.

N.K.

Suggestions d’articles

Décharge de Médiouna: la fermeture, ce n’est pas pour demain!

Ce n'est pas demain la veille que la nouvelle décharge contrôlée, prévue dans la commune El Mejjatia Ouled Taleb, sera opérationnelle au lieu et place de celle de Médiouna.