Les Marocains champions des acquisitions immobilières en Espagne

Les riches marocains n’aiment pas seulement faire leur shopping en Espagne, mais ils préfèrent aussi y acquérir des villas, maisons et appartements de luxe. C’est ce qui ressort d’un rapport réalisé par le Conseil général du notariat espagnol.

Les Marocains sont-ils parmi les plus grands acquéreurs étrangers dans le secteur immobilier? Ils ont acheté, entre janvier et juin 2016, 2061 propriétés immobilières, soit une hausse d’environ 49, 2% par rapport à la même période de 2015, faisant mieux que les Chinois (1976), les Russes (1278), ainsi que les Américains (441).

Ils profitent de la crise que connaît actuellement le secteur de l’immobilier et du BTP en Espagne et des facilités accordées par les autorités de délivrer des titres de séjour aux potentiels acheteurs. Ce qui a permis aux Marocains aisés d’acheter ces propriétés immobilières, notamment dans les régions touristiques d’Espagne, notamment la Costa Del Sol.

Ainsi depuis 2007, les Marocains ont acquis 17920 propriétés et se classent quatrièmes après les ressortissants de la Roumanie, de l’Equateur et de la Colombie.

S.A

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le champion Anouar Boukharsa refait parler de lui (PHOTO)

Il avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l'Espagne. Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, semble avoir fait le bon choix, selon les internautes.