Les Marocaines interdites d’entrer au Koweït ? l’Ambassadeur répond

L’Ambassadeur du Koweït à Rabat Abdellatif Alihya a assuré que les allégations diffusées selon lesquelles les Marocaines sont interdites d’entrer au Koweït «sont totalement fausses».

Dans une déclaration à la MAP, il a affirmé qu’il s’agit de rumeurs qui ne représentent pas la position du Koweït, précisant que les Marocains, hommes et femmes, se rendent chaque jour au Koweït, sans soucis. L’Ambassadeur a également souligné que les déclarations de l’Autorité générale de la main-d’œuvre du Koweït concernent les lois qui régissent les visites en général, sans fixer l’âge ou la nationalité.

«Les Marocaines sont les bienvenues au Koweït, à condition qu’elles respectent certains critères concernant le but de leurs visites», a souligné le responsable, ajoutant que le journaliste qui a diffusé ces informations sans s’assurer de leur véracité sera poursuivi en justice. «Tout le monde sait que les décisions du pays sont annoncées sur les chaînes officielles. En plus, le Koweït et le Maroc ont toujours entretenu de bonnes relations», a ajouté l’Ambassadeur.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Prise en charge à domicile : les précisions du ministère de la Santé

La prise en charge à domicile des cas de Covid-19 est une alternative à l'hospitalisation réservée uniquement aux cas asymptomatiques qui répondent à certains des critères médico-sanitaires bien précis et aux conditions d'isolement, a souligné mercredi à Rabat le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.