Les habitants de la province de Midelt ont senti la terre trembler

Deux secousses telluriques de magnitude 5,3 et 5,1 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre est situé dans la commune de En-Nzala, ont été enregistrées ce dimanche, dans la province de Midelt, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

La première secousse s’est produite à 9h 39min 07sec (GMT+1), alors que la seconde a eu lieu à 15h 39min 06sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING.

La première secousse ressentie est d’une profondeur de 4 km, d’une latitude de 32.570°N et d’une longitude de 4.167°W, a ajouté la même source. La deuxième est d’une profondeur de 2 km, d’une latitude de 32.588°N et d’une longitude de 4.216°W, indique-t-on.

Si aucune victime n’est à déplorer, des fissures ont été constatées sur certains bâtiments. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé la panique qu’ils ont ressentie ce dimanche.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La terre a encore tremblé ce mardi à Midelt

Une secousse tellurique, d'une magnitude de 3,6 degrés sur l'échelle de Richter, a été enregistrée mardi dans la province de Midelt, a indiqué l'Institut national de géophysique (ING).