Les gilets jaunes débarquent à Meknès (VIDEO)

La saga des gilets jaunes est loin d’être finie. Après la France, la colère bat son plein à Meknès. Vêtus de gilets jaunes, les commerçants de l’ancienne médina ont organisé, ce lundi, une manifestation contre les récents dispositifs fiscaux.

Les commerçants de l’ancienne médina de Meknès sont sur le fil du rasoir. Leurs chiffres d’affaires baissent de plus en plus et la majorité d’entre eux n’arrivent plus à couvrir leurs charges. Le phénomène des marchands ambulants et les nouveaux dispositifs fiscaux sont les principales causes de leur crise.

Vêtus de gilets jaunes « à la française », des centaines de personnes ont investi la ville pour tirer la sonnette d’alarme. Ils dénoncent les magouilles de certains responsables et demandent aux autorités de prendre des mesures sécuritaires pour barrer la route à la concurrence des vendeurs ambulants. Ces derniers vendent les mêmes produits mais ne payent pas d’impôts.

Kabiro Bhyer

Articles similaires

Suggestions d’articles

Meknès: un individu en état d’ébriété sème la terreur

Un inspecteur de police exerçant à la préfecture de Meknès a été contraint, jeudi, de brandir son arme de service sans en faire usage pour interpeller un individu (22 ans), en état de forte impulsivité, qui exposait la vie de citoyens et de policiers à un danger réel et imminent.