Les gendarmes du Maroc vont devoir filmer leurs faits et gestes (vidéo)

La décision était très attendue. Elle vient d’être appliquée par la gendarmerie royale. Désormais, toutes les actions des gendarmes seront enregistrées à l’aide de caméras.

Après la série de scandales liés à la corruption ou à la violation des règlements, qui ont secoué le corps de la gendarmerie, le chef d’état-major, le général Housni Benslimane, a réagi avec fermeté. Il vient de donner l’ordre aux différents responsables de munir les gendarmes de service sur les axes routiers de caméras.

Ainsi, et durant trois journées, les gendarmes ont eu l’occasion de se familiariser avec ces appareils. Cette décision vient renforcer le dispositif de contrôle des gendarmes et du même coup dissuader les automobilistes qui seraient tentés de négocier l’abandon des contraventions.

Les gendarmes ont commencé jeudi dernier à porter ces caméras suspendues sur leurs poitrines.

Pour rappel, le gendarme qui s’est illustré par sa violation flagrante du code de la route et du règlement intérieur de la gendarmerie en stoppant un conducteur en toute illégalité sur l’autoroute, a écopé d’une punition disciplinaire et a été mis aux arrêts administratifs par la direction régionale d’Agadir.

T. J.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page