Les FAR reçoivent les premiers Chars Abrams

La coopération maroco-américaine se raffermit par la livraison aux Forces armées royales d’un premier lot de chars Abrams de troisième génération.

Une cérémonie de réception des premiers Chars Abrams M1A1 américains, destinés aux Forces Armées Royales, a eu lieu mardi à l’Etablissement Central de Gestion et de Stockage du Matériel (ECGCM), à Nouaceur.

Du côté marocain, c’est le Général de Division, Inspecteur de l’Arme Blindée qui a présidé cette cérémonie, à laquelle ont été conviés les chefs du 2ème et du 4ème Bureaux ainsi que des Officiers supérieurs de l’Etat-Major Général des FAR, le Wali du Grand Casablanca et la consule Générale des Etats Unis d’Amérique à Casablanca, ainsi que  deux importantes délégations marocaine et américaine.

Du côté américain, c’est le Général de division Stephen Emery Farmen, Chef du Commandement de l’Armée de terre américaine qui a conduit la délégation composée du Général de brigade David Basset, chargé des Systèmes de Combats Terrestres au sein du Commandement Auto-Chars de l’Armée américaine, de l’attaché militaire près l’Ambassade américaine à Rabat, des représentants de la Société « General Dynamics Land Systems », ainsi que de nombreux hauts responsables de l’Armée américaine.

Les chars ABRAMS  font partie d’un contrat d’acquisition dont la livraison s’effectuera par d’autres lots étalés sur les années 2017 et 2018. Ils appartiennent à la troisième génération des Chars principaux de bataille. Il s’agit d’une version plus développée de cet engin de combat qui s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs des Forces Armées Royales que le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, a décidé.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page