Les enseignants contractuels secoués par un drame

Un enseignant contractuel est décédé, samedi, d’une intoxication alimentaire. C’est ce qu’a indiqué la Coordination nationale des enseignants contractuels, précisant que le défunt (H.L) était originaire d’El Fegouss/Tinzouline, aux environs de Zagora.

Et de préciser que le défunt avait contracté l’intoxication alimentaire lors de sa participation au dernier rassemblement des enseignants contractuels à Rabat.

À noter par ailleurs que les enseignants contractuels ont récemment décidé de regagner les salles de classes, appelant au passage le ministère de l’Education nationale à honorer ses engagements relatifs à l’accord du 13 avril dernier. Celui-ci comprend notamment la suspension de toutes les mesures administratives et juridiques prises à l’encontre de certains enseignants ainsi que le versement des salaires suspendus.

Pour rappel, les enseignants contractuels réclament leur intégration dans la Fonction publique. En réponse à cette revendication, le ministre de l’Education nationale avait affirmé qu’il ne peut y avoir de marche arrière concernant les clauses liant le ministère aux enseignants contractuels.

R.T. et S.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page