Les deux enfants abandonnés de Tiznit enfin sauvés

L’affaire des deux orphelins de Tiznit connaît des avancées. Le ministère de la justice a demandé des explications au procureur qui n’a pas manqué de présenter sa version.

Après la polémique qu’a créée l’affaire des deux orphelins retrouvés dans le marché de Tiznit, le procureur qui avait ordonné qu’on les relâche sans se soucier d’eux s’est enfin prononcé. A en croire sa version des faits, la mère des deux enfants s’était présentée afin d’enregistrer une procédure d’abandon de ses enfants.

Il ajoute qu’elle a été jugée pour « négligence » envers ses enfants et qu’ils ont été emmenés d’urgence à l’hôpital régional pour y subir les examens nécessaires avant de les faire héberger dans un établissement spécialisé.

Malgré ces déclarations, plusieurs personnes contredisent la version du procureur de Tiznit. D’après elles, les deux enfants âgés de trois et quatre ans vivaient dans le marché de la ville depuis que leur mère les y avait abandonnés, il y a plusieurs mois.

Lire aussi : Un procureur abandonne deux petits enfants dans les rues de Tiznit 

Quelques habitants de la ville confirment aussi la situation précaire dans laquelle vivaient les deux enfants. Ils avaient d’abord été recueillis par leurs voisins qui n’avaient plus pu se permettre des charges supplémentaires.

Ils avaient alors trouvé pour seul refuge une cage à lapins dans le marché où ils avaient passé de longues nuits froides.

Mais, grâce à quelques âmes charitables, ces enfants bénéficiaient de nourriture, d’entretien physique et de vêtements.

Actuellement, grâce à la vidéo publiée à leur sujet et aux médias, les garçonnets vont être placés prochainement dans une association pour enfants abandonnés à Agadir, puisque la ville de Tiznit ne dispose pas d’une institution spécialisée de ce genre.

M. D.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page