Les détails de l’arrestation de trois Tunisiens à Casablanca

Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, ce mardi après-midi, à l’arrestation de trois ressortissants tunisiens, dont deux femmes, pour leur implication présumée dans le trafic de chira, a indiqué la DGSN.

Les deux prévenues, âgées de 36 et 50 ans, ont été arrêtées au niveau d’un point de contrôle à l’entrée de la salle d’embarquement, fait savoir la DGSN dans un communiqué, précisant que les fouilles ont permis la saisie d’une quantité de 745 g de chira sous forme de 132 capsules dissimulées dans leurs sous-vêtements.

L’opération de contrôle a également permis l’arrestation du troisième mis en cause pour avoir dissimulé de la cocaïne dans ses intestins, ce qui a nécessité son placement sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd, ajoute le communiqué.

Les deux mises en causes ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que le troisième prévenu demeure sous surveillance médicale en attendant d’extraire les capsules de drogue de son estomac, conclut la même source.

S.L. (avec MAP)

Découvrez les nouvelles offres Addoha Ramadan 2019

Suggestions d’articles

Rabat: perquisition pour vente illégale d’alcool

La police de Rabat a arrêté, samedi soir, une ressortissante étrangère originaire d'un pays d'Afrique subsaharienne, résidant illégalement au Maroc.