Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Mohamed Khaddi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste Mohamed Khaddi, décédé lundi à Rabat à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Dans ce message, le Souverain exprime aux proches du regretté, aux membres de sa famille artistique nationale et à l’ensemble de ses amis et ses fans, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à la perte de cet artiste talentueux, reconnu pour sa créativité et sa grande contribution au théâtre et au cinéma marocain, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.

Le roi dit partager les sentiments de la famille du défunt suite à cette perte douloureuse inscrite dans le destin imparable de Dieu, implorant le Très-Haut de rétribuer amplement le regretté pour ses actions louables et de l’accueillir en Son vaste paradis parmi les serviteurs vertueux.

L’acteur, dramaturge et metteur en scène marocain Mohamed Khaddi est décédé, lundi à Rabat, à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie.

Né à Salé en 1947, Mohamed Khaddi a étudié l’art dramatique à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle à Rabat. Il a aussi effectué de nombreux stages au Centre marocain de recherches dramatiques, sous la direction du directeur de la Mission culturelle française à Rabat, René Lefourgue.

Le défunt fut membre des troupes nationales du théâtre marocain « Al Maâmora » et du théâtre national Mohammed V. Il a dirigé, jusqu’à récemment, la troupe théâtrale d’aujourd’hui et de demain (Masrah lyaoum wa el ghade), à Salé. Mohamed Khaddi compte à son actif plusieurs apparitions au cinéma, notamment dans « Le Message » avec Anthony Quinn ou encore dans « Mr. Jones » avec Richard Gere et « Tuer n’est pas jouer » de John Glen. A la télévision, il a joué dans plus de dix séries télévisées et s’est invité dans une vingtaine de téléfilms.

S’exprimant dans plus de 10 feuilletons radio, Mohamed Khaddi a joué dans plus de 80 pièces de théâtre de tous genres, comiques, tragiques ou mélodramatiques, dans des œuvres marocaines et internationales. Les obsèques du défunt auront lieu ce lundi après la prière d’Al Asr au cimetière Sidi Belabbès à Salé.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page