Les Casablancais se ruent sur Marrakech après la nouvelle mesure restrictive

Une source bien informée a indiqué à Le Site info que des Casablancais ont réservé en masse dans des hôtels à Marrakech pour s’y réfugier pour les vacances scolaires loin des mesures de restriction dans leur ville.

Cependant, voir les Casablancais déambuler dans les rues de la cité ocre fait craindre le pire aux habitants de Marrakech, au regard de la propagation du Covid-19 à Casablanca. Sortir de Casablanca pendant ces vacances scolaires qui s’étendent du 3 au 12 novembre est quasiment compromis avec la décision annoncée vendredi par la wilaya de la région de Casablanca-Settat.

En effet, un communiqué de la wilaya a annoncé le renforcement des contrôles pour les déplacements à destination et en provenance de Casablanca, ainsi que les transits par la ville. A elle seule, Casablanca a comptabilisé ces derniers jours des chiffres alarmants et une tendance à la hausse. En l’espace de 24 heures pas moins de 1.530 cas sur un total national de 4.151.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: chute de neige dans des régions du Maroc ce lundi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 30 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.