Les Casablancais n’ont pas oublié les pigeons de la Place Mohammed V (VIDEO)

Des Casablancais ont pris l’initiative de venir nourrir une nuée de pigeons de la Place Mohammed V. Celle-ci, centre administratif de la capitale économique du Royaume, est localement et mondialement connue et appelée “Place des pigeons”.

A cette occasion, Le Site Info a recueilli les témoignages de plusieurs citoyens venus expressément pour présenter de la nourriture aux pigeons. Une dame nous a ainsi déclaré avoir pensé à cette initiative bien avant le début de l’état d’alerte d’urgence sanitaire, en nourrissant des animaux de la ville, tels les chats, dans la rue.

L’idée lui est ensuite venue de faire de même au profit des pigeons de la Place Mohammed V, vu la rareté des visiteurs pour cause de confinement chez soi, décrété par les autorités. Et ce, sachant que les lieux étaient privilégiés par les pigeons pour venir manger ce que leur offraient les visiteurs comme graines, pop-corn, cacahuètes ou pépites.

“Mon initiative a constitué un message à mes concitoyens de porter assistance aux animaux et aux oiseaux qui pâtissent aussi de la situation difficile présente, conséquence du Covid-19”, a expliqué notre interlocutrice.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marché de gros à Casa/Covid-19: beau geste à l’encontre des employés infectés (VIDEO)

Les six employés testés positifs au covid-19 au marché de gros de fruits et légumes à Casablanca ont bénéficié d’aides financières.