Les Casablancais auront de nouveaux bus

La société de développement Casablanca-Transport vient de lancer des appels d’offres pour l’acquisition de 700 nouveaux bus afin de renforcer le transport public de la métropole.

Un premier appel d’offre sera lancé vendredi 15 mars, tandis qu’un autre est prévu le 14 mai. Ils comprendront quatre lots: 200 bus à 4,5 millions de dirhams, 150 bus à 3,5 millions de dirhams, 190 bus à 3,8 millions de dirhams et 160 bus à 5 millions de dirhams.

Interrogé par Le Site info, Mohamed Bourhim, l’adjoint du président du Conseil de la ville chargé du transport, a livré plus de détails à ce sujet.

“Le conseil de la ville va lancer demain un appel d’offres pour l’acquisition de 350 bus et un deuxième sera lancé en avril pour 350 autres véhicules. Ensuite, un dernier appel d’offres sera lancé pour les sociétés qui veulent gérer le réseau de transport de la ville et succéder à M’dina Bus conformément à un cahier de charge à partir du mois d’octobre”, a-t-il expliqué.

Le contrat de M’dina Bus, dépositaire de la gestion déléguée dans 11 communes depuis maintenant près de quinze ans, a enfin été résilié. Le divorce a été prononcé suite à une réunion tenue par l’Établissement de coordination intercommunale (ECI) qui avait rassemblé les 18 communes du Grand Casablanca.

Kabiro Bhyer

Suggestions d’articles

Casablanca: le groupe Label’Vie présente ses résultats

Le Groupe Label’Vie a réalisé un résultat net de 288,4 millions de dirhams (MDH) au titre de 2018, en hausse de 20% par rapport à l’exercice 2017. Les détails.