Les atouts du Maroc exposés à Rome

Le potentiel du Maroc et son attractivité en matière d’investissement ont été présentés, ce lundi à Rome, à des chefs d’entreprises italiennes.

Lors d’une rencontre tenue au siège de l’Ambassade du Maroc à Rome, sous le thème: “Quelles opportunités d’investissement pour les entreprises italiennes au Maroc”, ces dernières ont été informées des différentes opportunités d’investissement dans le Royaume.

Cet évènement, organisé par l’Ambassade du Maroc, en collaboration avec l’association des sociétés italiennes dans le monde, a été marqué par une présentation sur la dynamique que connaît le Maroc dans différents secteurs économiques, les réformes sectorielles et structurelles qui ont été engagées, ainsi que la politique des grands chantiers.

Dans son allocution d’ouverture, l’Ambassadeur du Maroc, Youssef Balla, a mis en avant, outre le climat des affaires et les opportunités qu’offre le Royaume aux investisseurs étrangers, la stabilité politique, les indicateurs macroéconomiques, une économie ouverte et diversifiée, ainsi que la position géographique stratégique qui le place comme un trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.

Les secteurs clés de l’économie nationale, les accords de libre-échange signés avec une cinquantaine de pays, les mesures incitatives et le cadre juridique de l’investissement ont été également évoqués lors de cette rencontre en vue de donner plus de visibilité à ce groupe d’entreprises italiennes opérant dans différents secteurs et désireux d’investir au Maroc.

La pertinence de la vision africaine du Maroc, basée sur une politique de co-développement et de co-émergence du Maroc avec l’Afrique, eu égard à la présence en force des grandes entreprises marocaines dans le continent, a été aussi mise en avant lors de cette rencontre.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Real Madrid sous le charme de Mohamed Ihattaren ?

L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren serait dans le viseur du Real Madrid.