Les aéroports du Maroc bientôt paralysés?

Nouvelle escalade entre l’ONDA et les syndicats des travailleurs. Les aéroports du Royaume pourraient connaître très prochainement une paralysie de leurs activités aériennes et au sol d’une durée trois jours.

Selon le quotidien Al Massae, le Conseil national du syndicat national de l’Office national des aéroports (ONDA), dont les contrôleurs aériens font partie intégrante, a annoncé une grève générale de trois jours pour faire valoir ses droits. Le bureau syndical va déterminer la date du mouvement de grève et pourra la modifier en fonction des résultats de la réunion du lundi 26 novembre qu’il tiendra avec la direction de l’ONDA.

Le syndicat reproche à cette dernière, une politique de report et le non-respect du procès-verbal de l’accord signé au mois d’avril dernier. Selon le syndicat, l’ONDA ne prend pas suffisamment en considération les revendications de salariés.

Dans un communiqué, les grévistes dénoncent « l’atmosphère qui règne au sein de l’institution et les conditions difficiles dans lesquelles exerce le personnel ». Augmentation des salaires, situation des anciens employés temporaires et généralisation de la prime de transport font partie des principaux problèmes.

Contacté par Le Site info, l’ONDA a assuré que le dialogue était ouvert et que des solutions seront proposées lundi prochain.

M.J.K

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page