L’énorme bourde de la MAP au sujet du roi Mohammed VI

L’agence de presse officielle MAP s’est récemment fait remarquer par de nombreuses erreurs concernant les prénoms de célébrités et de chefs d’Etat étrangers. Ces erreurs ont récemment atteint leur comble: un des journalistes de l’agence s’est trompé sur l’appellation du roi.

En parlant de Mohammed VI, un journaliste de la MAP, n’a pas écrit « Mohammed Sadiss » en arabe, mais « Mohammed Sadat » ! Une erreur qu’on peut qualifier de monumentale qui retombe sur le directeur de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi.
Le journaliste concerné n’est autre que le directeur du pôle « Monde arabe » et chef du bureau de la MAP situé au Caire, Noureddine Zouini.

D’après Al Akhbar, ce dernier est connu pour ses bourdes et pour mal orthographier des noms de personnalités politiques et artistiques de premier plan.

Pour rappel, dans un article concernant la diplomatie américaine, il s’était trompé sur le nom du ministre des affaires étrangères américain. D’après lui, le responsable de cette fonction s’appelle Warren Christopher et non John Kerry. On aura tout vu, ou plutôt tout lu.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page