L’émotion du Roi Mohammed VI pour la réintégration du Maroc à l’UA

C’est un moment de grande émotion vécu par le Roi Mohammed VI au siège de la conférence de l’Union africaine à Adis Abeba ce mardi.

Le Roi a semblé très ému, après des efforts intenses consentis pour faire triompher le droit et faire échec aux plans diaboliques des adversaires du Royaume.

« Le Maroc ne rentre pas dans l’UA par la petite, mais par la grande porte. L’accueil chaleureux que nos frères africains nous réservent aujourd’hui en témoigne », a affirmé le Souverain, dans son discours prononcé devant le 28 sommet de l’UA.

Le Roi a ainsi saisi cette occasion pour inviter, avec enthousiasme, les nations africaines à s’associer au dynamisme du Maroc et à donner un élan nouveau au Continent africain tout entier.

« Il est temps que les richesses de l’Afrique profitent à l’Afrique. Nous devons œuvrer afin que notre terre, après avoir subi des décennies de pillages, entre dans une ère de prospérité », a dit le Souverain.

Le Roi a noté que pendant longtemps, les pays africains ont tourné leur regard ailleurs, « pour prendre une décision, un engagement ». « N’est-il pas l’heure de faire cesser ce tropisme ? N’est-il pas l’heure de nous tourner vers notre continent ? De considérer ses richesses culturelles, son potentiel humain ?, s’interroge le Souverain.

Pour le Roi, l’Afrique peut être fière de ses ressources, de son patrimoine culturel, de ses valeurs spirituelles et l’avenir doit porter haut et fort cette fierté naturelle !

« Nous, peuples d’Afrique, avons les moyens et le génie ; et nous pouvons ensemble, réaliser les aspirations de nos peuples », a lancé le Souverain à la Tribune du sommet de l’UA.

T.J.

LIRE AUSSI: Discours historique de Mohammed VI pour le retour du Maroc à l’Union Africaine (VIDEO)

LIRE AUSSI: La « dream team » de Mohammed VI pour la réintégration du Maroc à l’UA

https://www.youtube.com/watch?v=Is2gxXWtgmA

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page