L’émir du Qatar aurait rendu visite à Mohammed VI dans le nord du Maroc

Les relations maroco-qataries sont au beau fixe. Le soutien du richissime petit émirat du Golfe à la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026 ainsi que pour celle de l’édition 2030, dont le Royaume s’est d’ores et déjà porté candidat, en est la meilleure preuve.

D’ailleurs, les relations entre les deux pays sont à l’image de celles qu’entretiennent leurs deux chefs d’Etat, le roi Mohammed VI et Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Des relations solides et fraternelles.

Et si l’on en croit les informations révélées par Maghreb Intelligence, qui cite des « sources bien informées à Doha », le successeur de Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani a récemment rendu visite au Souverain dans sa résidence d’été de M’diq.

« Par la même occasion, Mohammed VI aurait été vu au bord de la Qatara, le yacht personnel de Tamim Ben Hamad, qui mouille dans l’un des ports de plaisance de la région », rapporte le site francophone.

Par ailleurs, l’absence du roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, habitué à passer ses vacances d’été à Tanger, n’est pas passée inaperçue. Le coup de froid entre le royaume saoudien et le Maroc, à cause du Mondial 2026, aurait poussé le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam à annuler son séjour estival dans la ville du Détroit. L’Arabie Saoudite qui a voté pour les adversaires du Royaume pour l’organisation de la manifestation sportive, s’est en effet attirée les foudres des Marocains.

Lire aussi: Le roi Salmane d’Arabie saoudite a-t-il annulé ses vacances au Maroc?

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page