Lekjaa en Allemagne: les coulisses de la rencontre

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s’est entretenu ce vendredi matin avec son homologue allemand Reinhard Grindel, au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort. Une occasion pour le patron du football marocain de promouvoir la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026.

Lekjaa était notamment accompagné de la secrétaire d’Etat au tourisme, Lamia Boutaleb et de l’ancien ministre des Sports et membre du Comité de candidature Maroc 2026, Moncef Belkhayat.

Ce dernier a d’ailleurs réagi aux rumeurs qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux et selon lesquelles le président de la DFB aurait exprimé son soutien au dossier marocain à l’issue de la réunion de ce matin.

Dans une déclaration à Le Site info, l’ex-ministre a indiqué que le responsable allemand « a été neutre et a affirmé que la DFB allait décider de son choix seulement après le rapport de la Task Force, c’est à dire quelques jours avant le congrès de Moscou prévu le 13 juin prochain ».

Pour rappel, deux candidats seulement sont en lice pour abriter cette manifestation, le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe) et le Maroc. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain.

Soufiane Laraki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page