L’effondrement du pont de Taounate débarque au Parlement (VIDEO)

Le pont reliant Ras el Ma à la région de Tissa, dans la province de Taounate, s’est effondré hier sous le poids d’un camion transportant un chargement de sable. Un chargement de quelque 40 tonnes, alors que selon le ministère de tutelle, le pont n’est pas autorisé aux poids lourds dont la charge dépasse les 8 tonnes.

Cette affaire est arrivée sous l’Hémicycle par la voix de Omar Balafrej. Ainsi, le député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) a adressé une question écrite sur le sujet au ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Balafrej y demande à Abdelkader Amara quelles dispositions son département compte prendre, après l’effondrement du pont sur Oued Lben, pour permettre la libre circulation des populations riveraines.

De son côté, le directeur régional du ministère de tutelle, a déclaré à Le Site Info qu’une Commission s’est rendue, de Rabat sur les lieux de l’effondrement, afin de diligenter une enquête permettant de délimiter les responsabilités.

Abdelilah Azmi a également tenu à rappeler que la société à laquelle appartient le poids lourd surchargé avait été prévenue par la direction générale de Taounate de ne pas utiliser le pont sur Oued Lben.

L.A et K.Z


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page