L’école belge de Rabat ouvre la section secondaire

L’école belge de Rabat, deuxième établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvert au Maroc, a annoncé le lancement de sa section secondaire à Rabat à partir de la rentrée de septembre 2021 ainsi que l’introduction à Casablanca d’une nouvelle option d’orientation à partir de la prochaine saison scolaire.

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc indique dans un communiqué que l’infrastructure de la section secondaire de l’école belge de Rabat est située sur le même site que celle de la section fondamentale à Hay Riad, relevant que celle-ci dispose d’une capacité de quatre classes par niveau soit 600 élèves âgés de 13 à 18 ans.

« L’école belge de Rabat accueille actuellement des élèves âgés de 3 à 12 ans, représentant tous les niveaux d’enseignement maternel et primaire organisés en Belgique francophone. Les plus âgés de ses élèves actuels accéderont l’année prochaine à la première année du secondaire », précise la même source.

Par ailleurs, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles fait savoir que l’école belge de Casablanca offrira à ses élèves de section secondaire, à partir de la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle option d’orientation qui est l’option langues modernes, ajoutant que parmi les options organisables dans l’enseignement belge francophone à partir de la troisième année secondaire, l’école belge de Casablanca en propose désormais trois, à savoir l’orientation à dominante scientifique, l’orientation à dominante économique et l’orientation à dominante langues.

Les élèvent qui choisiront la nouvelle option seront amenés à étudier et pratiquer activement cinq langues, à savoir le français, l’arabe, l’anglais, l’espagnol et le chinois, conclut le communiqué.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page