Le vaccin anti-covid sera-t-il obligatoire ? Khalid Ait Taleb tranche (VIDEO)

La date de lancement de la campagne de vaccination au Maroc n’a pas encore été fixée. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb lors d’une intervention sur France24, précisant que les préparatifs vont bon train afin que tout soit prêt avant le lancement de la campagne.

«Le Maroc a signé plusieurs accords avec des pays amis pour se procurer les doses du vaccin contre le covid-19. J’espère que la campagne sera lancée avant la fin de 2020. Maintenant, on attend encore les autorisations qui doivent être accordées aux pays producteurs. C’est la raison pour laquelle la date de lancement de la vaccination au Maroc est encore méconnue», a expliqué le ministre.

Ait Taleb a également souligné que 80% de la population sera vaccinée, soulignant que le vaccin ne sera pas obligatoire. «Il s’agit d’un devoir national. Tout Marocain devra participer à cette campagne afin d’en finir avec le coronavirus. La vaccination de masse nous permettra de sortir de cette crise sanitaire. Pour relever ce défi, la campagne doit être lancée dans les plus brefs délais», a affirmé le ministre.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page