Le tweet de Jason Greenblatt après le ftour avec Mohammed VI

Le Maroc est un pays “ami et allié important” des États-Unis, a indiqué le représentant spécial américain pour les négociations internationales, Jason Greenblatt.

Greenbalt a exprimé sa reconnaissance au roi Mohammed VI pour “le partage de Votre sagesse”, à l’occasion d’un ftour offert mardi par le Souverain, en l’honneur de Jared Kushner, Conseiller principal du Président américain.

Dans un tweet, Greenblatt s’est dit “honoré” d’avoir pris part à cet iftar.

Le roi Mohammed VI accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan, a offert, mardi, à la Résidence Royale à Salé, un ftour en l’honneur de Jared Kushner, Conseiller principal du Président des Etats-Unis d’Amérique, qui effectue une visite au Maroc.

Auparavant, le Souverain a eu des entretiens avec Jared Kushner qui ont porté sur le renforcement du partenariat stratégique ancien, solide et multidimensionnel entre le Maroc et les Etats-Unis, ainsi que sur les évolutions et développements que connait la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient.

Ont pris part à ce ftour, du côté américain, Jason Greenblatt, représentant spécial pour les négociations internationales, et du côté marocain, le Conseiller du roi, Fouad Ali El Himma, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Le conseiller et gendre de Trump, Jared Kushner est au Maroc dans le cadre d’une tournée qui le mènera également en Jordanie et en Israël, a annoncé la Maison Blanche.

Selon CNN, cette tournée intervient un mois seulement avant l’annonce du volet économique du plan de paix israélo-palestinien tant attendu.

Le Maroc est une étape importante pour Kushner, étant donné que le roi Mohammed VI dirige un comité créé par l’Organisation de la coopération islamique, à savoir Bayt Mal Al Gods, qui cherche à protéger et à promouvoir Jérusalem en tant que centre religieux, architectural et culturel, explique CNN.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Saïdia: la joie des Marocains après le sacre de l’Algérie (VIDEO)

L'ambiance battait son plein à la ville de Saidia dans une fan zone, près des frontières avec nos voisins champions d'Afrique.