Le témoignage touchant d’une Écossaise qui habite Imlil (VIDEO)

Les sit-in pour condamner le meurtre des deux touristes scandinaves se multiplient à travers le Maroc. Samedi, un moment de recueillement a été observé à Imlil en hommage aux deux victimes.

Au cours de ce rassemblement, qui a connu la participation d’acteurs de la société civile, de professionnels du secteur touristique et de représentants des autorités locales, une ressortissante britannique résidente à Imlil depuis plusieurs années, a livré un poignant témoignage, en arabe et en anglais.

La vidéo de son intervention a fait le tour des réseaux sociaux et a ému bon nombre d’internautes. Alice Hunter Morrison a tenu à rendre hommage aux victimes et a appelé à ne pas faire d’amalgame.

« Comme vous, j’ai été dévastée en apprenant le décès des deux jeunes filles, mais je sais que dans cette région, ce genre de choses ne peut pas arriver. En tant qu’étrangère et habitante d’Imlil, je trouve les gens d’une grande gentillesse, tolérance et générosité », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre: « Je suis très heureuse d’être parmi vous et d’habiter ici. Ces personnes-là ne représentent aucunement le Maroc et les Marocains. Nos pensées vont vers les familles des victimes. J’espère que dans le futur, nous pourrions vivre tous ensemble dans la paix et l’harmonie ».

Alice a par ailleurs appelé l’ensemble des touristes qui visitent cette région d’être accompagnés d’un guide touristique lors de leur randonnée « pour éviter tout imprévu ».

Soufiane Laraki

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page