Le roi Salmane viendra-t-il finalement à Tanger?

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite pourrait finalement venir à Tanger. Plusieurs sources médiatiques, dont tacticalreport.com annoncent en effet que le roi d’Arabie saoudite est attendu dans la ville du Détroit. On apprend même que les préparatifs ont commencé dans l’optique d’une éventuelle visite qui boosterait l’économie du secteur touristique à Tanger.

Selon la même source, le roi Salmane se rendra bientôt au Maroc pour une période de convalescence suite à des problèmes de santé.

Rappelons que les relations entre l’Arabie saoudite sont tendues depuis que les Saoudiens ont soutenu les Américains pour l’organisation du Mondial 2026.

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite avait reçu, récemment, les chefs des délégations officielles pour le pèlerinage 1439, dont Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, à la tête de la délégation marocaine.

Dans une déclaration à l’agence MAP, Sajid avait indiqué avoir transmis au Serviteur des Lieux Saints les salutations fraternelles du roi Mohammed VI ainsi que les remerciements et l’estime du Souverain pour les efforts déployés par l’Arabie Saoudite afin de permettre aux pèlerins d’accomplir les rites du Hajj dans la quiétude. Et d’ajouter qu’il a également transmis au roi Salmane une invitation du roi pour effectuer une visite au Maroc.

S.L.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page