Le Roi quitte le Rwanda à destination de la Tanzanie

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, a quitté, dimanche après-midi, le Rwanda à destination de la Tanzanie, deuxième étape d’une tournée royale qui devra également le conduire en Ethiopie.
A son départ de l’aéroport international de Kigali, le Roi a été salué par le Président de la République du Rwanda, Paul Kagamé.
Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, le Souverain et le Président Kagamé ont passé en revue un détachement des Forces armées rwandaises qui rendait les honneurs, alors que des troupes folkloriques exécutaient des danses et des chants traditionnels saluant la visite du Souverain qui ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.
Le Roi a été salué par Vincent Biruta, ministre des Ressources naturelles, François Kanimba, ministre du Commerce et de l’Industrie, Geraldine Mukeshimana, ministre de l’Agriculture et des Ressources animales, Uzziel Ndagijimana, ministre d’Etat en charge de la planification économique, ainsi que par plusieurs hautes personnalités civiles et militaires rwandaises.
Le président de la République du Rwanda a, pour sa part, été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Roi et composée notamment des Conseillers du Souverain, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, des ministres de l’Intérieur, Mohamed Hassad, des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
La délégation comprend également le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita.

(avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page