Le Roi quitte Addis-Abeba après une visite historique

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, a quitté, mercredi après-midi Addis-Abeba, au terme d’une visite en République démocratique fédérale d’Ethiopie.
A son départ de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, le Souverain a été salué par la ministre éthiopienne de la culture et du tourisme, Hirut Woldemariam, l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Nezha Alaoui M’Hamdi, ainsi que par les membres de l’ambassade.
Le Roi a, à cette occasion, passé en revue une haie d’honneur avant de saluer le drapeau du Royaume du Maroc et celui de l’Union Africaine (UA).
Couronnée par le retour du Royaume du Maroc à l’Union Africaine, la visite du Roi en Ethiopie a été marquée par le discours historique prononcé mardi par le Souverain devant le 28ème Sommet de l’UA à Addis-Abeba, dans lequel le Roi a affirmé qu’ « il est beau, le jour où l’on rentre chez soi, après une trop longue absence ! Il est beau, le jour où l’on porte son cœur vers le foyer aimé ! L’Afrique est mon Continent, et ma maison ».
« Le Maroc ne rentre pas dans l’Union Africaine par la petite, mais par la grande porte », a souligné le Souverain dans son discours, invitant les nations africaines à s’associer au dynamisme que connait le Royaume pour donner un élan nouveau au Continent tout entier.
Le Roi a fait observer, à cette occasion, que « c’est la voie de la solidarité, de la paix et de l’union que le Maroc a choisie », réitérant l’engagement du Royaume en faveur du développement et de la prospérité du citoyen africain.
Au cours de sa visite à Addis-Abeba, le Souverain avait eu des entretiens avec plusieurs chefs d’Etat africains et offert une réception en l’honneur de Chefs d’Etat et de gouvernements participant au 28ème sommet de l’Union Africaine.
(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page