Le Roi préside la cérémonie de fin d’année scolaire de l’Ecole royale (photos)

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid, des Princesses et du Prince Moulay Ismail, a présidé, samedi au Palais Royal à Casablanca, la cérémonie de fin d’année scolaire 2016-2017 de l’Ecole royale.

La cérémonie, qui s’est déroulée a débuté par la récitation de versets du Saint Coran par la Princesse Lalla Khadija.

La Princesse a ensuite prononcé une allocution devant le Souverain. Cette année a été marquée par d’intenses activités parascolaires, a déclaré Lalla Khadija, notant qu’elle a pu, en compagnie de ses camarades de classe, visiter plusieurs manifestations scientifiques et culturelles, notamment celles organisées en marge de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue à Marrakech.

La Princesse a exprimé, à cette occasion, sa détermination à redoubler d’efforts l’année prochaine afin de réussir l’examen final de la sixième année du cycle primaire, et d’être ainsi à la hauteur des attentes du Roi.

La Princesse Lalla Khadija et ses camarades de classe ont ensuite présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole, anglaise, russe et chinoise.

Le directeur de l’Ecole Royale, Aziz El Houcine a, ensuite, prononcé devant le Roi une allocution dans laquelle il a exprimé, en son nom et en celui de l’ensemble des cadres de l’Ecole, les marques de grande fierté et de joie pour la bienveillance dont le Souverain a entouré cette cérémonie.

Il a souligné que la Princesse Lalla Khadija a passé avec succès cette année scolaire, et ce grâce à ses efforts, son intelligence et sa discipline.

Le Roi a remis, par la suite, le premier Prix « Prix de l’Excellence » à la Princesse Lalla Khadija.

Le Souverain a aussi remis des Prix de félicitations à Lilia Meziane, Marwa Abousfiane et Hiba-Amal Waled, ainsi que le Prix « Tableau d’honneur » à Nisrine Saber.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani et le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Hassad.

lalla


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page