Le roi Mohammed VI va-t-il recevoir Merkel à Marrakech?

Les 10 et 11 décembre, plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernements sont attendus à Marrakech pour entériner le Pacte mondial sur les migrations avant d’être formalisé par l’Assemblée générale des Nations unies.

Parmi ces grandes personnalités figure la chancelière allemande, Angela Merkel. Cette dernière se rendra le 10 décembre à Marrakech pour participer à cette conférence internationale. L’annonce a été faite vendredi 30 novembre par la porte-parole adjointe du gouvernement allemand, Martina Fietz.

Selon une source de Le Site Info, le roi Mohammed VI devrait recevoir en audience la chancelière allemande à Marrakech.

Rappelons que la Conférence de Marrakech, parrainée par l’ONU, devrait connaître la participation de 190 pays, et permettra d’adopter le Pacte mondial sur les migrations. Elle devrait accueillir entre 5.000 et 6.000 participants, outre des centaines de journalistes.

Cette grand-messe connaîtra la participation du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, des Chefs d’État et de gouvernement membres de l’ONU, ainsi qu’un grand nombre de hauts responsables et d’experts.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Condoléances du roi Mohammed VI à Cheikh Mouhamadou Mahi Niass

Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a adressé un message de condoléances et de compassion à Cheikh Mouhamadou Mahi Niass suite au décès de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, le khalife général de la famille tidjane Niass à Kaolack.