Le roi Mohammed VI s’est recueilli sur les tombes de feu Hassan II et feu Mohammed V

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé, jeudi au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 19ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II.

La veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

A cette occasion, le Souverain, accompagné du prince Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, s’est recueilli sur les tombes des regrettés Souverains, feu Hassan II et feu Mohammed V. Le Souverain s’est également recueilli sur la tombe de feu le prince Moulay Abdellah.

A l’issue de cette veillée religieuse, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de feu Hassan II et de feu Mohammed V, implorant le Très-Haut d’avoir les regrettés Souverains en sa sainte miséricorde.

Ont assisté à cette veillée, le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, les Conseillers du roi, les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

A son arrivée au Mausolée, le Souverain,  a été salué par l’Historiographe du Royaume, conservateur du Mausolée Mohammed V, et porte-parole du Palais Royal, Abdelhak Lamrini, et le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page