Le roi Mohammed VI s’envole pour le Gabon

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija, serait arrivé samedi au Gabon, afin d’y passer le reste des vacances d’été. Pendant son séjour privé, le Souverain devrait rencontrer le président Ali Bongo, rapporte Hespress qui cite “des sources bien informées”.

Le roi Mohammed VI avait mis le cap sur Al-Hoceïma, quelques jours après l’Aïd El-Kébir. Plusieurs habitants avaient aperçu le monarque sur la plage Bouskour où il a l’habitude de se rendre chaque année.

Avant la fête du sacrifice, le roi était en vacances dans les environs de Tanger avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija. Il avait été aperçu en train de pratiquer son sport favori, le jet-ski, comme il a été vu à bord de son yacht entre le Détroit de Gibraltar et l’Océan Atlantique, selon la presse nationale.

Rappelons par ailleurs que le président gabonais Ali Bongo Ondimba avait passé un séjour médical au Maroc, à la suite de son accident vasculaire cérébral (AVC).

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va-t-il rouvrir le point de passage Bab Sebta?

Les autorités marocaines ont décidé la réouverture du passage frontalier de Bab Sebta, après sa fermeture il y a de cela quelques mois.