Le roi Mohammed VI préside la première causerie religieuse du Ramadan

Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, présidera ce vendredi au Palais Royal à Rabat la première causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Cette causerie sera animée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sous le thème « Investir les valeurs de la religion dans le modèle de développement » en s’inspirant du verset coranique: « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu » (Sourat Al Imrane).

La causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 17h00 vendredi 4 Ramadan béni 1440 de l’Hégire.

Rappelons que le roi Mohammed VI a procédé, mercredi au quartier “El Qamra” à l’arrondissement Yaâcoub Al Mansour à Rabat, au lancement de l’opération nationale de soutien alimentaire “Ramadan 1440”, initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 70,242 millions de dirhams, l’opération “Ramadan 1440” bénéficiera cette année à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page