Le roi Mohammed VI ordonne de ne plus organiser sa cérémonie d’anniversaire

Selon un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, le roi Mohammed VI a donné “l’ordre de ne plus organiser, à partir de cette année, la cérémonie officielle de célébration de l’anniversaire du Souverain au Palais Royal, qui a lieu le 21 août de chaque année”, peut-on lire. Une annonce importante après la première annonce faite en juin dernier.

Voici le communiqué intégral:

“Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné l’ordre de ne plus organiser, à partir de cette année, la cérémonie officielle de célébration de l’anniversaire du Souverain au Palais Royal, qui a lieu le 21 août de chaque année.

Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi et Le garder pour le bien de Son peuple fidèle. Puisse-t-il combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l’illustre Famille Royale. Dieu l’audient, exauce les vœux de ceux qui l’implorent”.

Le 14 juin 2019, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait déjà annoncé la couleur, en diffusant un communiqué au sujet des festivités du 20e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI.

“Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que les festivités du 20ème Anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de Ses glorieux Ancêtres, se dérouleront selon les coutumes et les traditions habituelles, et ce à l’instar des années précédentes. Ainsi, les différentes institutions, instances et personnalités nationales sont appelées à commémorer cette heureuse occasion de manière normale, sans célébrations supplémentaires ou spéciales “, pouvait-on lire dans le premier communiqué.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Azilal: plusieurs enfants blessés dans un terrible accident

Un terrible accident s’est produit ce vendredi suite à la collision d’un bus scolaire avec une voiture légère dans la commune de Bzou, à Azilal.