Le roi Mohammed VI met le cap vers le nord du Maroc

Après avoir inauguré, lundi 2 juillet, la rocade urbaine n°2 de Rabat-Salé, le roi Mohammed VI a entamé ses vacances d’été et a pris la route, le même jour, vers Tétouan.

Selon Hespress, le souverain passera une partie de ses vacances entre Tétouan, Tanger et Mdiq, où se trouve le Palais royal. Depuis plusieurs années, il passe, en effet, une partie de l’été au Nord du royaume, n’hésitant pas à profiter des belles plages de la région.

Le roi Mohammed VI vient de rentrer de France après un court séjour privé où il a subi quelques examens liés à sa récente intervention chirurgicale, le 26 février.

Pour rappel, l’inauguration de la rocade urbaine de Rabat-Salé est un projet structurant qui vient répondre aux problématiques de mobilité et de déplacement entre les deux villes jumelles. Mobilisant des investissements de l’ordre de 520 millions de dirhams (hors coût du foncier), la construction de la nouvelle rocade urbaine participera au décongestionnement des villes de Rabat et de Salé, à l’amélioration de la sécurité routière et des personnes, outre son impact positif sur l’environnement grâce, notamment, à la baisse du taux de pollution de l’air et à la réduction des nuisances sonores.

Par ailleurs, le Souverain a reçu, lundi au Palais Royal de Rabat, Abdelhakim Benchamach, à l’occasion de son élection au poste de secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM). Le roi a également reçu, Mohamed Nabil Benabdellah, à l’occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).
N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page