Le roi Mohammed VI interroge Laftit sur la tragédie de Tanger

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi au Palais Royal à Fès, un Conseil des ministres, consacré à l’adoption de plusieurs projets de textes juridiques et accords internationaux.

Au début des travaux du Conseil, le Souverain a interrogé le ministre de l’Intérieur au sujet de l’incident tragique survenu récemment dans une usine à Tanger et des mesures qui ont été prises afin d’éviter la reproduction de ce genre d’incidents, indique le communiqué du Porte-parole du Palais Royal, Abdelhak El Mrini.

« Après que le ministre a répondu qu’en parallèle des enquêtes en cours, il a été procédé à l’élaboration d’une vision préliminaire et que l’action se poursuit dans ce cadre, Sa Majesté le Roi a réitéré Ses Hautes instructions au Gouvernement quant à la nécessite d’une action entre les différents secteurs concernés et la mise en œuvre rapide et sérieuse de cette vision et la prise de toutes les dispositions juridiques, réglementaires et procédurales nécessaires et à travers l’ensemble du territoire national afin d’éviter la reproduction de tels incidents douloureux », ajoute le communiqué.

Rappelons que 28 personnes ont péri, lundi dernier, dans l’inondation d’une unité clandestine de textile située dans la cave d’une villa à Hay Alinas, dans la zone d’El Mers à Tanger.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet général compétent, pour élucider les circonstances de cette tragédie et déterminer les responsabilités.

Lire aussi: Le roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres à Fès

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page