Le roi Mohammed VI inspecte l’avancement des projets de Casablanca

A Casablanca après sa présidence de l’ouverture de la nouvelle année législative vendredi à Rabat, Mohammed VI a fait, dimanche soir, un tour dans la ville blanche à bord de sa voiture personnelle pour inspecter l’avancement des chantiers qu’il avait inaugurés, croit savoir Al Massae. 

La visite royale nocturne a causé une vague de stress parmi les responsables de la ville, indique le quotidien dans son édition de ce mardi. Ils se sont réunis d’urgence pour assurer la sécurité lors de cette visite impromptue. Ainsi, plusieurs agents de la police ont été déplacés des autres villes à Casablanca pour renforcer la sécurité, ajoute cette même source.

Lire aussi: Marina de Casablanca: où en est le projet?

Parmi les projets inspectés, celui de la Marina. Si certains de ses chantiers, notamment les hôtels, le mall et le palais des congrès, tournent au ralenti, près de 90% des espaces bureaux sont déjà commercialisés, sur une superficie globale de 80.000 m².

En revanche, note Al Massae, la ville accuse des retards sur plusieurs autres projets, en l’occurrence celui du réaménagement du parc de la Ligue arabe et l’extension du réseau du tramway.

K.L.

Suggestions d’articles

La convention signée ce mercredi devant le roi à Rabat

Le roi Mohammed VI a présidé, ce mercredi à Rabat, la cérémonie de lancement de la 3ème phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).