Le Roi Mohammed VI inaugure un centre médico-psycho-social à Casa

Le Roi Mohammed VI a procédé ce vendredi à l’arrondissement Moulay Rachid à Casablanca, à l’inauguration d’un centre médico-psycho-social, un projet pour les personnes souffrant de troubles psychologiques.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 7 millions de dirhams, ce centre, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 18 juin 2016, vient répondre au déficit enregistré en matière d’infrastructures médicales dédiées à la prise en charge psycho-sociale des personnes instables psychologiquement.

Réalisé sur un terrain de 1.429 m2, ce centre dispose d’un pôle médical comprenant des salles de consultations en médecine générale, psychiatrie et psychologie, d’un pôle communautaire abritant des salles d’activités occupationnelles, d’éducation physique et de formation, ainsi qu’une unité d’écoute.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le ministère de la Santé, l’Initiative nationale pour le développement humain, le Conseil régional de Casablanca-Settat, et le Conseil préfectoral de Casablanca. Sa gestion sera assurée par le ministère de la Santé en collaboration avec l’association AFAK pour la Santé mentale.

(avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page