Le Roi Mohammed VI inaugure un centre de rééducation à Casablanca

Le Roi Mohammed VI, a procédé mercredi à Ain Chock à Casablanca, à l’inauguration d’un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 9 millions de dirhams.

Mis à la disposition des patients démunis souffrant des troubles fonctionnels, le nouveau centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle devra favoriser l’autonomie physique des personnes bénéficiaires, en leur offrant des services de rééducation, de kinésithérapie et de prise en charge des troubles fonctionnels.

Ce centre, édifié sur un terrain de 1.720m2, assurera ainsi des missions de proximité avec une prise en charge des handicaps liés à des déficiences du système nerveux et de l’appareil locomoteur. Il offrira à ses patients des services de diagnostic et de soins des pathologies de malformations (enfants et adultes), de rééducation-kinésithérapie, de prise en charge fonctionnelle des troubles orthophoniques, orthopédiques et de psychomotricité, outre la réalisation et la conception d’appareillage orthopédique adapté.

Le nouvel établissement disposera, à cet effet, d’unités de consultations, de kinésithérapie (homme, femme, enfants), d’orthophonie, de psychomotricité, d’orthoptie, de psychologie, d’appareillage, de balnéothérapie, ainsi que d’autres dépendances administratives et techniques.

(avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page