Le Roi Mohammed VI fait l’acquisition de tableaux d’un peintre cubain

Ce sont des tableaux de l’artiste cubain Michel Mirabal, que la famille royale a acquis lors de ses dernières vacances à Cuba. Le média cubain CiberCuba qui s’est entretenu avec le peintre, précise qu’une partie des œuvres est prévue pour le musée d’art moderne du royaume. D’autres tableaux orneront les murs de la nouvelle ambassade du Maroc à La Havane et les autres iront aux Palais du souverain.

L’artiste parle, par ailleurs, d’une collaboration avec un artiste marocain, pour réaliser une fresque murale géante à Marrakech afin de célébrer la reprise des affaires diplomatiques entre les deux pays. Le peintre a d’ailleurs reçu une bourse pour venir au Maroc afin de réaliser la fresque et d’autres travaux. Cette bourse a été donnée par la fondation française Monterroso.

Et cerise sur le gâteau, l’artiste Michel Mirabal, ainsi que toute sa famille, a reçu une invitation royale pour passer des vacances au Maroc, affirme le média cubain.

Le Roi, en grand amateur des arts plastiques, possède une très riche collection de tableaux de plusieurs peintres de renom marocains et étrangers.

Faiza Rhoul

michel-mirabal-marruecos michel-mohammed obra-mirabal

 

 

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page