Le roi Mohammed VI a reçu un joli cadeau d’un artiste marocain

Le roi Mohammed VI a présidé, ce mardi après-midi au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 20ème anniversaire de son accession au Trône.

Au début de cette cérémonie, le Souverain a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, avant d’être salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères.

À cette occasion, l’artiste peintre Ahmed Ben Yessef a remis au roi Mohammed VI une de ses toiles. Une toile qui « dépeint vingt années de paix et de sécurité », a-t-il affirmé.

« J’ai veillé à l’occasion du 20ème anniversaire de la glorieuse Fête du Trône, à dessiner un tableau qui dépeint 20 années de paix, de sécurité et de progrès, sous le règne de Sa Majesté le Roi », a dit Ben Yessef dans une déclaration à l’agence MAP.

« La majorité de mes œuvres ont un point de départ et celui de cette toile était les 20 ans d’aspirations », a-t-il indiqué, notant que cette œuvre fait suite au tableau réalisé à l’occasion de la Fête du Trône d’il y a cinq ans. L’art plastique joue un rôle important dans la documentation des événements, « car la toile, en plus de sa dimension esthétique, constitue un document de vie, et l’artiste se mue, par la même, en historien », a souligné Ben Yessef.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page