Le roi Mohammed VI a écrit au président chinois

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la république populaire de Chine, Xi Jinping à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et quiétude au président Xi Jinping et de davantage de progrès et de prospérité au peuple chinois, se disant impressionné par les grandes réalisations et importants acquis de la Chine, sous la conduite éclairée de son président.

Le roi souligne aussi que ce pays n’a eu de cesse de renforcer sa position remarquable sur les plans régional et international, saisissant cette opportunité pour se féliciter du haut niveau des relations d’amitié unissant les deux pays et qui s’illustrent par la solidarité et la coopération solide et fructueuse marquant leur action lors de ce tournant historique que connaît le monde aujourd’hui.

Le Souverain réitère, à cet égard, sa détermination constante à œuvrer de concert avec le président chinois pour poursuivre le renforcement du partenariat stratégique privilégié unissant le Royaume du Maroc et la république populaire de Chine, en vue de répondre aux aspirations des deux peuples amis à davantage de coopération fructueuse et de solidarité agissante.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Caricatures outrageuses: Nadine Morano lance un appel au Maroc (PHOTO)

Après que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a condamné les caricatures du prophète, Nadine Moreno a écrit un message sur Twitter qui risque de faire beaucoup de bruit.